Aller au contenu principal
Fermer

Sabadell assure que ses clients ayant accepté l'OPA de BBVA ne représentent que 1,1% du capital
information fournie par Boursorama avec AFP 14/10/2025 à 13:48

( AFP / JOSEP LAGO )

( AFP / JOSEP LAGO )

La banque espagnole Sabadell, cible d'une OPA hostile de sa concurrente BBVA dont le résultat sera annoncé vendredi, a affirmé mardi que ses propes clients ayant accepté l'opération ne représentaient que 1,1% de son capital.

Cette opération, qui pourrait permettre la création d'un géant européen du secteur, a provoqué ces derniers mois une levée de boucliers de la part du gouvernement espagnol de gauche, qui craint une réduction de la concurrence.

Son résultat, qui sera communiqué vendredi par la Commission nationale du marché des valeurs (CNMV), le gendarme boursier espagnol, est très attendu par le marché et demeure incertain en raison de la multitude de petits actionnaires de Sabadell.

L'offre publique d'achat (OPA) de BBVA s'est clôturée vendredi dernier après plus d'un mois de guerre des chiffres et de prises de parole publiques des deux camps pour tenter d'infléchir la position des actionnaires sollicités.

Mardi, Sabadell a indiqué à la CNMV que parmi ses clients actionnaires, qui représentent 30,8% de son capital, seuls "2,8% (...) ont accepté l'OPA de BBVA, avec un nombre d'actions représentant 1,1% du capital social total".

Cette annonce signifie que "97,2% des (clients) actionnaires n'ont pas accepté l'OPA" qui valorise Sabadell à environ 17 milliards d'euros, précise cette dernière dans ce document.

Ces derniers jours, la direction de BBVA, de son côté, affichait toujours son optimisme quant à l'obtention de plus de 50% des parts de sa rivale.

L'OPA hostile de BBVA sur Sabadell, lancée le 8 septembre, a suscité depuis le début l'opposition du gouvernement espagnol de Pedro Sánchez.

Tout en lui accordant un feu vert, il lui a imposé des conditions draconiennes, en empêchant de facto toute fusion entre les deux entités bancaires pendant au moins trois ans.

Valeurs associées

3,2430 EUR Sibe +1,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Stellantis (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.10.2025 00:51 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Cet investissement est le plus important de l'histoire du constructeur automobile * ... Lire la suite

  • Harry Kane (c) et ses coéquipiers qualifiés pour le Mondial-2026 après la victoire de l'Angletterre en Lettonie,le 14 octobre 2025 à Riga ( AFP / Gints Ivuskans )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:40 

    L'Angleterre de Thomas Tuchel a validé à vitesse grand V son billet pour le Mondial-2026, mardi en décrochant une sixième victoire en six matches qualificatifs, sans but encaissé, à Riga contre la faible Lettonie (5-0). La sélection des Three Lions est devenue ... Lire la suite

  • Une photo de Bipin Joshi projetée sur un écran pendant une manifestation de proches d'otages, le 16 août 2025 à Tel-Aviv ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:29 

    Le Hamas a rendu mardi soir quatre dépouilles d'otages supplémentaires au lendemain du retour en Israël des vingt derniers otages vivants retenus à Gaza et de quatre premières dépouilles. L'armée israélienne a annoncé peu après minuit mercredi (21H00 GMT mardi) ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump recçoit son homologue argentin Javier Milei le 14 octobre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:05 

    "S'il ne gagne pas, nous partons": Donald Trump a menacé mardi de couper les vivres à l'Argentine si son allié, le président ultralibéral Javier Milei, essuyait un revers lors des élections législatives à la fin du mois. "Je soutiens cet homme parce que sa philosophie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...